ESPAGNE NOEL 2011

ESPAGNE NOEL 2011. ANDALOUSIE. PLAN DU PERIPLE. JOUR 1 dimanche 18 déc. Départ dimanche18 Décembre vers 13h En route pour l’Espagne par l’autoroute Arrivée à la Junquéra vers 17h Courses et nuit sur le parking «  E scudero » . JOUR 2 lundi 19 déc. Départ vers 10h

marcie

ESPAGNE NOEL 2011

1. ESPAGNE NOEL 2011 ANDALOUSIE

2. PLAN DU PERIPLE

3. JOUR 1 dimanche 18 déc Départ dimanche18 Décembre vers 13h En route pour l’Espagne par l’autoroute Arrivée à la Junquéra vers 17h Courses et nuit sur le parking « Escudero »

4. JOUR 2 lundi 19 déc Départ vers 10h On décide de ne pas prendre l’autoroute. Bonne route jusqu’à l’entrée de Barcelone, mais la traversée par le Nord est très longue. Puis autoroute gratuite jusqu’à

5. Jour 3 mardi 20 déc Départ vers 10h Autoroute gratuite jusqu’à Totana où nous sommes arrivés vers 12h30 Camping fermé jusqu’à 16h Donc on mange dans la campagne presqu’en face le camping À 16h installation (pas de vidange) fermeture à minuit et demi Soirée avec la famille Navarro, nous avons fait le tour des bars à tapas , on s’est régalé.

6. Jour 4mercredi 21 déc Départ vers 10h Vidange et lavage au « lavage carcher » de Totana. Puis direction Alméria, autoroute A7 gratuite. Repas de midi avec les feuilletés achetés par Mme Navarro Arrivée vers 17h au camping pour deux nuits Virée dans Alméria en moto , marché de Noel, balade dans les rues. Soirée au camping

7. Jour 5 jeudi 22 déc Visite d’Alméria Le matin: passage à l’office du tourisme, plans d’Alméria, Malaga, Andalousie. Visite des monuments (tous fermés) Midi au camping Puis sieste pour jean luc et bronzette sur la plage privée du camping pour moi. Vers 17h retour en ville

8. Jour 6 vendredi 23 déc Départ vers 10h direction Malaga

9. Jour 7 samedi 24 déc

10. Jour 8 dimanche 25 déc Départ vers 11h du camping pour se garer sur le môle de Cadiz, on trouve de la place au bout (bien situé) On visite le centre de Cadiz à pied, beau mais assez petit Deux vieux nous indiquent un bar à fritures de poisson prés du marché , on s’est régalé Je me suis tordu le pied , il est enflé et tout bleu. Départ vers 15h de Cadiz direction Cordoba via Estépa Arrivée à Estépa vers 20h on s’installe tout en haut, il y a du vent mais c’est super beau

11. Jour 9 lundi 26 déc Petit déjeuner prés de la tour au sommet de Estepa. On va au centre sanitaire pour mon pied. Rien de cassé, on achète de la pommade, une bande et on flâne dans Estépa. On part direction Cordoba On mange sur la route Arrivée au camping de Cordoba (1.5km du centre) propre et triste (30€ /nuit) Un tour le soir en moto en ville , beaucoup de promeneurs.

12. Jour 10 mercredi 27 déc Départ en ville à moto pour visite de Cordoba. Très joli. Mesquita, vestiges romains, maures et chrétiens. Petites rues façon souk à l’espagnole. Repas dans un resto avec patio dans le bas de la ville. On a flâné jusqu’à 18h. Mangé des churros et du chocolat à la tassa (churros surgelés). A 20h retour au camping. Un message de Maryse, on décide de faire route jusqu’ bas mauco pour le réveillon. Trajet par l’est de Madrid, Zarragossa et Saint Sever.

13. Jour 11 jeudi 28 déc Départ à midi du camping après vidange (bonne aire). Direction Sarragossa . Repas à 15h sur une aire proche de Valdepena.