Flixbus, Voyage en bus, anecdote d'un trajet peu banal

Du00e9couvrez dans cet article un voyage Flixbus pas comme les autres...

tatin93

Flixbus, Voyage en bus, anecdote d'un trajet peu banal

1. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal     Voyage partout en Europe Les bons plans de Tictactrip RESERVE TON TRAJET VILLES D’EUROPE BONS PLANS A LA UNE STARTUP BUS MACRON https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 1/9

2. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal Voyager dans un bus flixbus : anecdote d’un trajet peu banal juin 1, 2017 / Abla SidiBaba Un voyage en bus Flixbus pas comme les autres Vendredi 26 mai 2017, 18h30, je sors du boulot. Il fait 45 degrés (bon d’accord j’exagère un peu mais mon corps est à la limite de la rupture) et je n’ai qu’une envie : rejoindre des potes pour me mettre au frais pour le week-end . Ils ont tous fait le pont et doivent déjà se prélasser quelque part en mode « farniente ». Petit détail, qui dit 26 mai dit fin du mois et donc finances dans le rouge. Par curiosité, je regarde les bus pas chers sur internet (c’est la nouvelle mode de transport prisée par les jeunes askip ). On m’a recommandé un comparateur de bus, du coup je veux savoir ce qu’il me propose. Bus Paris Lyon à 14 euros. Stylé, mais bien que Lyon soit une superbe ville, c’est dans les terres, je vais crever de chaud. Bus Paris Toulouse ? Trajet direct, climatisation. Ok, sur le papier bonne idée, mais j’ai ouïe dire que mon ex rentrait sur Toulouse ce week-end. Il manquerait plus qu’on se retrouve dans le même bus. Next ! Bon ce n’est pas que je m’impatiente hein, mais il est bientôt 19h et j’ai bien envie de profiter du week-end. Bon ça part sur un petit tirage au sort. Jo habite à Lyon, Marie à Toulouse, Ludovic et Simon à Béziers, Mohamed à Bordeaux, Pierre et Abla à Cannes […]. Bon, c’est pas tout mais : « Plouf Plouf une boule en or… ». Sérieusement ? Allez, je sais bien que la seule chose dont j’ai envie c’est de me jeter dans la mer . C’est parti pour une visite à Cannes. Départ à 20h45, bus pas cher, climatisation, wifi : le week-end s’annonce bien. https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 2/9

3. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal On va pas se mentir, j’ai pris mon billet avec un comparateur et je n’ai même pas checké si je pars en Ouibus, en Flixbus ou en Eurolines. Valises rapidement faites, carte bleue, chapeau, lunettes de soleil, maillot de bain, c’est parti. Lieu de départ à 30 minutes de la maison. Trajet en métro en pleine heure de pointe, tous mes sens sont sollicités, je suis au bord de la syncope. Je sors enfin. J’arrive sur le lieu de départ. Je relativise : j’ai mon voyage en bus pas cher, je suis au frais dans mon Flixbus et je serai dans la mer dans quelques heures. Hop, coup de foudre dans mon bus Flixbus Ni une, ni deux, ma valise se retrouve dans la soute du bus. Je prends place dans le Flixbus, à côté de la fenêtre, et je me connecte « tranquilou » au wifi : soirée Netflix and Chill en perspective. Je m’étale un peu sur le siège voisin en mode gros phoque épuisé, dans l’optique de m’octroyer un dodo bien mérité, quand se produit ce qui n’arrive en général que dans les films. Une ravissante demoiselle, visiblement ravie d’avoir dégoté un trajet en bus pas cher pour ce long week-end, monte dans le Flixbus et se dirige dangereusement vers ma rangée. Et vous savez quoi ? Elle ne s’assied pas à côté de moi… Sur la même rangée ok de l’autre côté du couloir, au niveau de la fenêtre. Bon j’ai dit que c’était comme dans les films, ok j’exagère une fois de plus. ! Mais https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 3/9

4. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal Bon in fine j’ai bien plus envie d’engager la discussion que de mâter une énième fois l’épisode 10 de la dernière saison de Games of Thrones. Petit détail en revanche, le Flixbus est quasiment complet et il y a donc deux personnes entre cette ravissante jeune femme et moi. Ça part donc sur un brainstorming intense. Les compagnies de bus pas chères offrent des services sympas mais toujours pas d’option coaching en séduction. Ça me donne envie d’écrire une lettre ouverte à Ouibus, Flixbus, Isilines and Co. Mais bon faut pas que je m’égare. Il ne me reste que 8 heures de bus pour tenter ma chance. Très honnêtement, difficile d’imaginer quels sont nos points communs. Mise à part notre goût commun apparent pour les comparateurs de bus et notre désir de fuir la capitale le temps d’un week-end, nous sommes seulement deux inconnus dans un Flixbus. Première idée, à l’ancienne : écrire mon numéro sur un bout de papier et lui filer quand je ferai un détour par la case toilette. Ok, un détail m’échappe : j’ai le stylo, mais aucun papier à l’horizon. Il y aurait bien la solution de l’écrire sur son avant-bras pendant son sommeil mais j’aurais réellement l’air d’un psychopathe tout juste sorti de l’asile. Option 2 : j’attends tranquillement l’escale et m’arrange avec son voisin pour pouvoir m’asseoir à côté d’elle pour la deuxième partie du voyage en Flixbus. Technique de lâche, faut que j’arrête. Éclair de génie fait des probabilités au collège. Pas besoin d’être mathématicien pour savoir que l’appli ne va pas magiquement me sortir LE profil tant convoité au cours de mon trajet en Flixbus. Merde ! Trop de réflexion tue la réflexion. Elle vient de me lancer un regard. Fin je crois que mon trajet en bus pas cher a commencé. La fatigue commence peut-être à me faire délirer. . Je vais ouvrir l’application Tinder en espérant qu’elle ait un profil. Sérieusement ? Mais j’ai . J’avoue que ça fait déjà un bout de temps Je résume, c’est un échec total. Quelle probabilité j’avais de rencontrer la femme de ma vie (vous croyez que j’exagère là ?) sur un trajet en bus Paris Cannes ? Probablement une probabilité infime. Et je suis là, incapable de lui adresser ne serait-ce qu’un bonjour. Mes paupières sont lourdes. Je résiste mais… FIN. Non je déconne. Je m’endors en effet comme un môme. Il n’y a pas à dire, un trajet en Flixbus c’est peut- être parfois long, mais tu dors confortablement et en plus tu préserves tes finances en optant pour l’option bus pas cher. (Heureusement qu’il existe des comparateurs de bus à Cannes. « Terminus ». Tout le monde s’empresse de descendre. Il fait déjà sacrément chaud. Je récupère mes affaires avant de descendre, notamment ma veste qui était posée sur mes genoux ainsi que mon sac à dos positionné au-dessus de ma tête dans les rangements dédiés. Plus aucune trace de la demoiselle. Je me demande même si je n’ai tout simplement rêvé. ) Je me réveille à l’arrêt du Bus. Arrivée https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 4/9

5. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal Bon cette fois-ci, c’est vraiment mort. Je quitte le bus et commence à marcher le long de la route après avoir récupéré mon bagage dans la soute. L’arrêt Flixbus se trouve seulement à quelques minutes de chez Pierre et Abla. Je repense à ce trajet et à ma timidité maladive. Pourquoi je suis toujours en train de faire des plans sur la comète ? Un simple bonjour, un simple sourire, peut-être que cela aurait tout changé. Bref ! Vraiment besoin d’un café. Je m’arrête vite fait dans une boulangerie. Je glisse une main dans la poche de ma veste pour attraper mon portefeuille. Ressenti inhabituel. Un bout de papier. « Si l’envie te prend de me rencontrer, je reprends le Flixbus pour Paris dimanche à 19h15. Jess, ta voisine de droite (06.24.77… ). Quoi ? Vous pensiez quand même pas que j’allais vous filer son numéro de téléphone ! Valentin On t’a créé un petit aperçu des compagnies avec lesquelles voyager:  Ouibus  Flixbus  Ouigo Bus  Eurolines  Megabus  Postbus  Flexibus https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 5/9

6. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal  IDBus  Student Agency  Isilines  SNCF  Ouigo  Inoui  IDTGV  Thalys Tweet Publié dans TOP 10, Voyage / Étiqueté avec Bus, Flixbus, Paris, Transports terrestres, voyage / Modifier  Voyager seul: Tictactrip à la rescousse ! Fête de la musique : Chacun ses goûts, chacun sa playlist !  2 réflexions au sujet de « Voyager dans un bus flixbus : anecdote d’un trajet peu banal » Preira dit : juillet 19, 2018 à 11:54 / Modifier Bonjour, je m’appelle Brandon et je vais vous faire part de ma mésaventure avec flexbus. Lors du trajet du bus FLIXBUS N706 qui a pris départ de bordeaux « 18 quai de Paludade » et qui me conduisait à la Gare routière des salins «  Clermont -ferrand» , nous avons fait un arrêt sur Périgueux pour récupérer d’autres passagers . Après un kilomètre environ de route , le conducteur c’est brusquement arrêté sur l’autoroute où il est descendu du bus puis il nous a demandé si un des passagers possédait bien une valise rouge et là je me suis présenté à lui et il a dit qu’il avait fait tombé ma valise sur la route car il roulait avec la soute ouverte . Il se trouvait qu’un couple était à périgueux en même temps que le bus et  à vue une valise rouge tomber de la soute et de là ils ont contacté le siège, de la FLIXBUS a contacté le chauffeur pour lui informer du sinistre d’où le fait qu’on ce soit arrêté brusquement sur l’autoroute . C’est ainsi que le chauffeur a fait demi-tour à périgueux pour chercher la valise mais en vain. Une dizaine de minutes de recherche plutard le chauffeur m’a dit qu’il était désolé mais qu’on devait reprendre la route car d’autres passagers attendaient . C’est ainsi qu’on a repris la route et de là un des chauffeurs m’a passé l’équipe téléphonique FLIXBUS qui au bout du fil j’avais une dame qui m’a dit ceci : -Elle m’a demandé mon nom et prénom ce que j’ai fait -Puis elle me dit que j’étais noté absent sur ce voyage -Je lui répond que je suis vraiment désolé mais ce n’est pas mon travail de me mentionner présent ou absent et c’est bien le chauffeur qui a manqué à son devoir. -Puis elle me dit que je dois juste remplir et leur soumettre le formulaire des objets perdus ou trouvés sur leur site et d’attendre. -Je lui ai répondu que je venais de le faire mais que là j’étais un peu en panique car j’avais tous mes papiers de dans passeport, carte bancaire, portefeuille, carte vitale, de l’argent en liquide sans compté mes habits, chaussures, effets personnels et bijoux à l’intérieur. https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 6/9

7. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal -Elle me répond que c’était de ma faute car j’avais pas à mettre mes papiers dans ma valise et de la elle me demande de lui passer le deuxième chauffeur. Et oui c’est tout . De la J’ai commencé à paniquer car leur service téléphonique ne Cest même pas donné la peine de me rassurer ou même d’essayer d’être professionnel. On n’a même pas demandé au chauffeur de m’attester sur un papiers comme quoi il était à l’origine du sinistre. Rien du tout . On est arrivé sur Clermont-Ferrand à 5H05 du matin sans faire de pause café ou pause pipi. Je devais donc descendre du bus sans valise , sans savoir quoi faire ,à part remplir un formulaire de perte sur le site . Voulant être prudent , j’ai demandé au conducteur de m’attester être à l’origine de ce sinistre sur une feuille avec la date et signé «  et aussi une photo de sa carte d’identité » document à l’appui . Après ce voyage avec FLUXBUS voilà ce que je leur reproche : D’avoir perdu ma valise Manque de professionnalisme du chauffeur ( qui ne m’a pas noté présent pour le voyage et pour avoir pris la route avec la soute ouverte ) . Manque de professionnalisme et de tacte de leur équipe téléphonique. Non respect des lois ( pas de pause alors qu’on devais en faire une à une aire de repos ) . Le bus est arrivé avec un retard d’une heure de temps. Et depuis le 16juillet FLIXBUS ne m’a jamais contacté c’est moi qui n’arrête pas de les appeler et ils me demandent d’attendre . Répondre Marie dit : juillet 20, 2018 à 9:54 / Modifier Bonjour Brandon, Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience en Flixbus vraiment peu banale. Nous vous conseillons fortement de contacter les services de Flixbus sur leurs réseaux sociaux. En effet, leurs community managers sont tenus par contrat de vous répondre d’une part. D’autre part, si vous les contactez publiquement (sur leur mur Facebook ou bien via un Tweet public), ils seront d’autant plus enclin à vous aider étant donner que votre réclamation fera une très mauvaise pub pour leur marque que des milliers de personnes pourront voir. Voici les liens vers les médias sociaux de Flixbus : – Facebook : https://www.facebook.com/FlixBusFR/ – Twitter : https://twitter.com/FlixBus_FR Bon courage dans vos démarches ! Répondre Laisser un commentaire Entrez votre commentaire... Entrez votre commentaire... https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 7/9

8. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal Recherche… Bienvenue sur le blog de Tictactrip ! Découvre tous nos articles à la une, nos bons plans et startup du mois ainsi que nos sélections de villes à découvrir ! Pour te faire économiser ton temps on te mets notre widget spécial pour que tu puisses trouver ton trajet juste là !   Voyagez grâce à Tictactrip De ... à ... 24/04/2019 Un retour ? Like tictactrip Reçois nos bons plans Luke luke@skywalker.com https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 8/9

9. 24/04/2019 Flixbus, voyage en bus : anecdote d'un trajet peu banal S'inscrire Fièrement propulsé par WordPress | Thème Oria par JustFreeThemes https://www.tictactrip.eu/blog/anecdote-dun-trajet-peu-banal-en-flixbus/ 9/9