Une heure de marche = une p’tite pause ….

nau

Une heure de marche = une p’tite pause ….

1. La 1ère balade de la saison 2009/2010 a eu lieu au Madres à partir du col de Jau( alentours de mosset si on arrive par Prades ou ste colombe sur Guette en venant d’Axat) ; nous étions 19 participants dont un bon nombre de quadragénaires ce qui donnait au groupe un petit coup de jeune. • Nous nous sommes garés un peu après le col, sur une piste que nous avons suivie jusqu’à l’ancienne carrière de talc ; puis, nous avons emprunté un sentier balisé qui montait raide dans la forêt ; en longeant le torrent de la Castellane, nous atteignons après 2 heures d’efforts la cabane de la Balmette où nous marquons une pause.

2. Une heure de marche = une p’tite pause ….

3. Ho! Toro c’est l’amicale qui passe! Viens la blonde laisse passer…….

4. les quadras devant; Les anciens derrière…

5. Devant nous ……

6. Derrière nous…

7. le vent froid souffle fort et les coupe-vent, gants et bonnets ne sont pas de trop ; quand nous repartons, l’horizon est bouché et des brumes commencent à estomper les sommets ; au col, la brume devient plus dense et 15 minutes après lorsque nous parvenons au sommet la visibilité est quasiment nulle côté nord ;tandis qu’à l’est on devine…tout juste… la mer

8. Nous avons déjeuné, abrités tant bien que mal derrière un muret de pierres et vite, car nous étions transis, nous avons négocié le retour ; il était prévu de faire les crêtes en passant par le pic du Bernard Sauvage, mais la brume glacée avait douché les ardeurs…alors sagement nous sommes revenus par le même itinéraire….

9. Oyez braves gens le temps étant lumineux nous descendrons par la montée….rompez

10. Clic devant…

11. Clic sur le coté…

12. Dommage car peu après les brumes ont disparu faisant place à un ciel magnifiquement bleu. Qu’importe ! puisque nous avons pu admirer le paysage :le roc Nègre, le pic de la Rouquette, le Canigou, la mer…nous sommes descendus doucement avec des arrêts fréquents …des conciliabules et….même UNE SIESTE dans l’herbe La montagne, ça monte, ça descend, ça détend !

13. Tout au fond au centre et à gauche Leucate!

14. La jeune garde… Les moins jeunes….

15. KO le Dany la montagne ce n’est pas toujours plat………

16. les quadras l’ont tués ……Eric qui rigole!

17. Nous attaquons la descente…

18. Tout a une fin….

19. Même les bonnes choses….à plus.

20. Texte: Yvette; Photo: André. En Novembre le Roc Blanc………..à vos bâtons.